Manipulations de base d'un objet⚓
Méthode :
A. Glisser vers la droite ou la gauche la poignet pour agrandir ou réduire la largeur de l'objet
B. Glisser vers le haut ou le bas la poignet pour agrandir ou réduire la hauteur de l'objet.
C. Glisser le coin supérieur droit pour effectuer une rotation à l'objet. Un cadre indique l'angle de rotation.
D. Glisser en diagonal la poignet pour agrandir ou réduire proportionnellement l'objet.
Complément :
Il est possible d'effectuer une symétrie axiale horizontale ou verticale d'une image en la glissant par la poignée vers son côté opposé.
Attention :
Ces manipulations sont possibles sur tout objet placé sur la page. Si l'objet est trop petit certaines poignets ne seront pas utilisables ou absentes (son par exemple).
Utiliser le doigt magique (E)⚓
Définition :
L'utilisation du “Doigt Magique” est particulièrement intéressante avec les Apps, les Interactivités ou tout autre élément qui sera présenté devant une audience.
À la différence de l'outil “Sélecteur” , le “Doigt Magique” n'affiche pas le cadre d'édition. Il est ainsi possible d'interagir avec l'élément :
jouer une animation,
déplacer une image,
lancer une séquence vidéo
déclencher une action...
sans que l'on ne voie des éléments d'interface indésirables.
Grouper-dégrouper des objets⚓
Il est possible de grouper des objets, que ce soit les annotations faites au tableau, mais également les images et tout autre objet.
Méthode :
L'outil "grouper" permet de déplacer, réduire, agrandir des objets en une seule fois. Pour effectuer cela il faut :
Utiliser l'outil pour tracer un grand rectangle autour des objets à grouper".
Cliquer sur le bouton "grouper" qui apparaît sur le nouveau cadre gris et tous les objets deviennent un seul.
L'outil grouper se transforme automatiquement en outil dégrouper et il est donc ensuite possible de défaire l'action.
La gestion des couches⚓
Méthode :
Chaque objet dispose de deux nouveaux boutons pour déterminer la position d'un objet sur la page afin de gérer au mieux les superpositions des éléments entre eux. Un simple clic sur l'un des boutons permet de déplacer la position de l'objet d'un cran par rapport aux autres objets alors qu'un clic “long” permettra quant à lui de définir la position la plus en arrière ou la plus en avant.
6. Déplacer l'objet vers l'avant
7. Déplacer l'objet vers l'arrière