Utiliser le logiciel Open-Sankoré 2.5

Utiliser le mode “documents”

Conseil

Un nouveau document est créé lors chaque lancement d'Open-Sankoré. Ce dernier apparaît dans le dossier "Documents sans titre" du mode "Documents"Passer en mode "Document" (colonne de gauche).

Pour faciliter le travail des utilisateurs, Open-Sankoré enregistre automatiquement votre travail à chaque changement de page ou lorsque le logiciel est quitté. Il n'y a donc pas de fonction «enregistrer».

Le dossier «Modèles» vous permet d'y glisser des présentations que vous souhaitez conserver sans que celles-ci soient modifiables. Vous devrez les glisser vers un autre dossier pour les dupliquer et pouvoir les éditer.

Dans le mode «Document», il vous est notamment possible de :

  • renommer le document

  • créer des dossiers et sous-dossiers

  • importer ou exporter des documents Open-Sankoré (*.ubz) ou des dossiers comportant des documents (*.ubx)

  • ajouter des .pdf[1] à vos pages

  • ajouter des dossiers d'images

  • réutiliser des pages depuis une présentation

Les fonctionnalités du mode "documents"InformationsInformations[2]
  1. PDF

    Portable Document Format (communément abrégé PDF) est un format de fichier informatique créé par Adobe Systems. La spécificité du PDF est de préserver la mise en forme (polices d'écritures, images, objets graphiques...) telle que définie par son auteur, et ce quelles que soient l'application et la plate-forme utilisées pour lire ledit fichier PDF.

    Extrait de http://www.wikipedia.org

  2. CRDP de Limoges Paternité

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