Utiliser le logiciel Open-Sankoré 2.5

Onglet "Afficher" (B)

Méthode

Les différents réglages possibles dans l'onglet "Afficher"InformationsInformations[1]
  1. Vous pouvez changer la langue du logiciel[2], indépendamment de la langue de votre système d'exploitation. Choisissez la langue que vous désirez utiliser puis appuyer sur le bouton “Quitter Open-Sankoré” (vos documents sont automatiquement sauvegardés). Redémarrez ensuite Open-Sankoré, la nouvelle langue sera alors utilisée.

  2. Vous pouvoir choisir d'afficher ou non la fenêtre qui s'affiche au démarrage d'Open-Sankoré et vous donne des astuces sur l'utilisation du logiciel.

  3. Cette option permet de déterminer le comportement d'affichage sur l'écran de projection.

    • Si cette option est activée, le contenu de votre écran principal sera immédiatement affiché lorsque vous activez le bouton “Web”Mode Navigateur Web ou que vous cachez Open-Sankoré. Autrement, c'est la page actuelle du document Open-Sankoré qui s'affiche et c'est à l'utilisateur d'activer manuellement l'option en cliquant sur l'icône “Œil”Afficher la page web sur un moniteur externe de la palette d'outils.

    • Vous pouvez également modifier l'ordre d'affichage des écrans entre l'écran de projection et l'écran de l'ordinateur.

  4. Cette option permet d'afficher la barre d'outils[3] Open-Sankoré en haut de l'écran (recommandé pour une utilisation avec tablette[4]), ou en bas de l'écran (recommandé pour l'utilisation avec un tableau blanc interactif[5]). Il est également possible de choisir si vous désirez afficher ou non les libellés sous les boutons de la barre d'outils[6].

  5. Cette option permet d'afficher la barre du stylet[7] Open-Sankoré de manière horizontale ou verticale.

  6. Cette option permet de choisir la taille du clavier virtuel.

  7. Cette option permet de choisir de démarrer le logiciel en mode “Tableau”Mode tableau blanc ou en mode “Bureau”Mode bureau.

  8. Rétablis les réglages par défaut.

  9. Enregistre les modifications et ferme la fenêtre de préférences.

  1. CRDP de Limoges Paternité

  2. Logiciel

    Un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont incluses les instructions de traitement regroupées sous forme de programmes, des données et de la documentation. Le tout est stocké sous forme d'un ensemble de fichiers dans une mémoire.

    Extrait de http://www.wikipedia.org

  3. barre d'outils
    menu des icônes : les nombres en rouge seront repris dans le tutoriel comme repaire entre parenthèses.
  4. Tablette graphique

    Une tablette graphique est un périphérique de saisie pour ordinateur. Elle est connectée à l'ordinateur par une connexion filaire comme une prise USB, ou par une connexion sans fil comme le Bluetooth. Selon les marques, elle peut nécessiter également une alimentation électrique. Une tablette graphique associe une surface plane active et un outil destiné à la main de l'utilisateur (stylet).

    Extrait de http://www.wikipedia.org

  5. Ecran interactif

    Un écran interactif est un dispositif interactif de visualisation collective. Il s'accompagne d'un ordinateur et d'un vidéoprojecteur. Ce dispositif permet de projeter l'écran de l'ordinateur et piloter ce dernier à partir de l'écran à l'aide d'un stylet ou du doigt, selon les modèles.

    Extrait de http://www.wikipedia.org

  6. Barre d'outils

    Une barre d'outils est un élément de base des interfaces graphiques qui regroupe en une barre plusieurs boutons. Il s'agit donc d'une rangée d'icônes regroupées en un bloc et qui, dans la plupart des logiciels, peuvent être retirées ou ajoutées de l'interface graphique.

    Extrait de http://www.wikipedia.org

  7. barre du stylet
    La palette des outils
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