Principe
Fondamental :
Le bouton "Document" (13) vous permet d'entrer dans le mode de gestion de vos documents. Open-Sankoré propose une gestion centralisée de ses documents. Ici, vous pouvez non seulement organiser les cours et les pages de cours que vous avez donnés, mais également importer divers types de documents dans Open-Sankoré ou encore d'exporter vos documents au format PDF[1] ou dans le format Open-Sankoré pour les modifier par la suite depuis un autre ordinateur.
Open-Sankoré crée automatiquement un nouveau document lorsque vous démarrez le logiciel. Celui-ci est toujours stocké dans le même dossier “Documents sans titre” (N) et son nom par défaut comporte la date et l'heure de création du document.
Les documents peuvent être organisés dans des dossiers et sous-dossiers (M). Il est également possible de transformer des documents en modèles en utilisant le dossier du même nom (O).
Pour organiser et déplacer vos documents, utilisez la méthode du glisser-déposer[2]. Sélectionnez le document de votre choix et déposez-le dans le dossier de destination. Il est possible de faire la même chose avec les pages d'un document : sélectionnez la page que vous désirez déplacer et déposez-la sur une autre page du même document. La page sélectionnée se positionnera alors immédiatement après la page de destination.
Vous pouvez également sélectionner la page d'un document et la glisser sur un autre document, la page sera directement copiée dans le nouveau document.