Affichage d'une Interactivité

FondamentalMode présentation

En mode présentation, devant la classe, l'utilisation des interactivités avec le doigt magiqueUtiliser le doigt magique pour déplacer un objet sans afficher ses caractéristiques est particulièrement recommandée. Cela permettra à l'enseignant comme à l'élève de “jouer” avec l'exercice.

A. Titre de l'application interactive

B. Consigne de l'exercice.

C. Zone interactive. Dans le cas présent l'activité s'effectue par un glisser-déposer[1] de l'image dans la zone délimitée. Si le résultat est incorrect, la zone se colore en rouge. Si le résultat est correct, la zone se colore en vert.

Visualiser et manipuler une apps interactive par défautInformations[2]

FondamentalMode édition

Le bouton “Modifier” vous permet de passer en mode édition: de modifier un exercice ou d'en créer de nouveaux dans la même activité.

A. Pour supprimer un exercice, cliquez sur la croix à gauche du numéro de l'exercice. insérez une consigne en cliquant sur le champ de texte “Saisir la consigne ici ...”

B. insérez des images dans ces zones par glisser-déposer des images à partir de votre bibliothèque,

  • définissez l'image correcte de l'interactivité en cliquant sur le bouton valider “v” situé en bas à droite de l'image concernée.

  • Pour supprimer une zone image, cliquez sur la croix située dans le coin supérieur droit de l'image.

  • Pour changer d'image, cliquez sur l'icône située au milieu à droite de l'image.

C. ajoutez des zones image en cliquant sur le gros signe + en dessous,

D. Créer un nouvel exercice, cliquez sur “Nouveau bloc” en bas

Modifier une apps interactiveInformations[3]

Le bouton "aide" permet de connaître le fonctionnement spécifique de chaque application interactive.

Utiliser l'aide dans une apps InteractiveInformations[4]

Le bouton “Modifier” vous permet : de choisir le thème de l'interactivité : tablette, ardoise ou aucun (par défaut aucun)

Modifier l'habillage d'une application interactive.Informations[5]