scolomfr-voc-028 (Objectif)
-
cadre européen commun de référence pour les langues
TE : CECRL
NA : Vocabulaire ScoLOMFR-voc-042, pour le référentiel européen d'apprentissage des langues.
TA : Cadre européen commun de référence pour les langues
-
cadre pédagogique
NA : Vocabulaire ScoLOMFR-voc-040, pour les référentiels permettant de décrire un contexte d'usage pour l'enseignant en termes de structure scolaire et de relations entre l'enseignant et le cadre institutionnel.
TA : Cadre pédagogique
-
champ disciplinaire
TE : champ disciplinaire
NA : Vocabulaire ScoLOMFR-voc-014, pour les référentiels définissant les disciplines de recrutement et de poste de personnels enseignants, d'éducation, d'orientation, ASS (Administratifs, sociaux et de santé) et d'encadrement.
TA : Champ disciplinaire
TA : Type d'accès au concours
TA : Concours de l'Éducation nationale
TA : Statuts des personnels
-
compétence
TE : compétence
NA : Concept issu du LOMFR.
-
concours de l'Éducation nationale
NA : Vocabulaire ScoLOMFR-voc-036, pour les référentiels définissant la liste des concours de recrutement de l'Éducation nationale.
TA : Champ disciplinaire
TA : Concours de l'Éducation nationale
-
diplôme
NA : Vocabulaire ScoLOMFR-voc-029, pour les diplômes de l'enseignement professionnel.
TA : Diplôme
-
domaine d'enseignement
NA : Vocabulaire ScoLOMFR-voc-015, pour le référentiel définissant le domaine d'enseignement précis dans lequel la ressource peut être utilisée.
TA : Domaine d'enseignement
-
enseignement
NA : Ne correspond pas à un vocabulaire du ScoLOMFR. Le concept sera déprécié à la V3.1 du ScoLOMFR.
-
label
NA : Vocabulaire ScoLOMFR-voc-045, pour valider une compatibilité technique.
TA : Label
-
modalité pédagogique
NA : Ne pas employer ce concept (voué à dépréciation lors de la V3.1). Vocabulaire seulement relatif à l'élément 5 du ScoLOMFR.
TA : Modalité pédagogique
-
niveau de compétence
TE : niveau de compétence
NA : Pour les référentiels typiquement utilisés en formation professionnelle ou formation continue pour définir le niveau des apprenants visés par la ressource. Concept issu du LOMFR.
-
niveau de sécurité
TE : niveau de sécurité
NA : Pour les référentiels permettant de définir des permissions et/ou des autorisations d'accès à la ressource. Concept issu du LOMFR.
-
niveau éducatif détaillé
TE : niveau éducatif détaillé
NA : Vocabulaire ScoLOMFR-voc-022, pour les référentiels typiquement utilisés pour définir le niveau des élèves/étudiants visés par une ressource. Concept issu du LOMFR.
TA : Niveau éducatif détaillé
-
notion
TE : notion
NA : Pour les référentiels sur des connaissances élémentaires. Concept issu du LOMFR.
-
objectif pédagogique
TE : objectif pédagogique
NA : Pour les référentiels définissant ce qu'on cherche à atteindre par l'action de formation. Concept issu du LOMFR.
-
pré-requis
TE : pré-requis
NA : Pour les référentiels définissant des savoirs et savoir-faire nécessaires à la bonne compréhension de la ressource. Concept issu du LOMFR.
-
public cible détaillé
NA : Vocabulaire ScoLOMFR-voc-021, pour les référentiels définissant les publics cibles visés par la ressource.
TA : Public cible détaillé
-
restriction d'accessibilité
TE : restriction d'accessibilité
NA : Pour les référentiels définissant les conditions d'accès pour des publics particuliers utilisateurs (handicapés, public averti...). Concept issu du LOMFR.
-
socle commun
TE : socle commun de connaissances, de compétences et de culture
TE : SCCCC
TE : SCCC
TE : socle commun des connaissances et des compétences
TE : compétences du socle commun
NA : Vocabulaire ScoLOMFR-voc-016, pour les référentiels utilisés aussi bien dans le système éducatif qu'en formation professionnelle servant à définir les compétences, les connaissances et la culture pouvant être acquises au moyen de la ressource.
TA : Compétence du socle commun
-
statuts des personnels de l'Éducation nationale
NA : Vocabulaire ScoLOMFR-voc-037, pour les référentiels limités aux statuts existants et utilisés dans l'Éducation nationale.
TA : Champ disciplinaire
TA : Statuts des personnels
-
support
NA : Vocabulaire ScoLOMFR-voc-043, pour les référentiels définissant la typologie des supports des ressources.
TA : Support
-
type de distribution
NA : Vocabulaire ScoLOMFR-voc-046. En cours de création.
-
type de trouble
TE : type de déficience
NA : Vocabulaire ScoLOMFR-voc-041, pour les référentiels définissant les typologies de troubles.
TA : Type de trouble
-
type d'accès au concours
NA : Vocabulaire ScoLOMFR-voc-035, pour les référentiels proposant les modalités d'accès aux concours de recrutement de l'Éducation nationale.
TA : Champ disciplinaire
TA : Type d'accès au concours